Casque Moto

Casque moto

Le casque moto est l’équipement de moto le plus indispensable pour la pratique de la moto. Que vous soyez motard aguerris, amateur de petites balades ou pilote de moto GP expérimenté, vous êtes résolument conscient que la sécurité et la protection constituent le pilier de toute bonne conduite.

Motoreflex vous propose en magasin une large gamme de casques moto pour répondre aux besoins des plus nombreux : novices, adeptes de motos sportives, tout terrain, motards à la conduite occasionnelle.

Nous disposons d’un large choix de casques pour motards aussi bien conçus pour les hommes que les femmes avec une variété de design et de styles diversifiés pour que chaque motard puisse affirmer sa personnalité et son mode de conduite.

Bien préparer son achat

Devant la pluralité et la diversité des modèles de casques présents sur le net et dans les différentes enseignes d’équipement moto, choisir le bon casque moto requiert au préalable une certaine réflexion.

Comment bien choisir son casque moto

La taille

Votre casque ne doit être ni trop grand, ni trop serré. Cela peut vous sembler évident et pourtant, un grand nombre de motards se font avoir au moment de l’achat. Le casque paraît confortable mais au bout de quelques escapades en moto, votre casque se met à bouger en raison des mousses qui se compressent avec le temps.
Ne le choisissez pas trop petit, le casque ne doit pas vous faire mal au niveau du front. Lorsque vous l’essayez en magasin, assurez-vous que le casque vous serre sans vous faire mal au niveau ou vous l’enfilez et l’enlevez.

Le prix

Le prix varie en fonction de nombreux facteurs tels que les matériaux, le design et la couleur. En revanche, ce n’est pas parce que vous achetez un casque plus cher que vous serez mieux protégé, et vice versa. En effet, touts les casques présents en magasin répondent strictement aux normes européennes de sécurité.

le poids

Le poids est un critère qui rentre en compte à partir du moment où vous pratiquez de longs trajets en moto. Pour une pratique récurrente de la moto, on privilégiera un casque assez léger pour limiter l’effort des muscles du cou lors des manœuvres latérales, et maintenir plus aisément la tête droite. Une fatigue excessive de votre cou peut se traduire par la suite par des maux de tête ou douleurs au niveau des cervicales. N’hésitez pas à nous demander conseil en magasin, nous y répondrons avec plaisir !

le confort

Souhaitez-vous un système d’aération pour votre casque ? Une bonne ventilation est essentielle pour permettre un renouvellement de l’air intérieur pendant la conduite. Assurez-vous également que les mousses de votre casque soient facilement démontables pour les laver régulièrement. Au contact de votre peau, les mousses sont dotées sur certains modèles de textile anti-bactérien et sont pour la plupart du temps, hypoallergéniques.

Acheter son casque neuf ou en occasion ?

Si vous en avez les moyens, nous vous conseillons vivement pour votre protection et votre sécurité, d’opter pour un casque neuf. Un casque ne se prête pas, (sauf cas exceptionnel si la personne qui vous accompagne n’en possède pas) car le casque et les mousses qu’il contient s’adaptent à la morphologie de votre crâne. En cas de chute, il est vivement recommandé de changer de casque.
Vous l’aurez compris, nous n’acceptons pas de casques usagés en magasin. En revanche, vous pouvez consulter notre section dédiée aux vêtements et équipements moto d’occasions.

Quels sont les différents types de casque moto proposés en Magasin

Casque jet

Il s’agit de casques très légers adaptés pour une pratique réservée à la ville, mobylette et scooter.

Casque intégral

Le casque intégral constitue la solution idéale pour les longs trajets sur route et ravira les adeptes de vitesse et de performance. Il garantit la meilleure des protections. En revanche, le casque intégral ayant une ventilation plus faible et un poids plus élevé que les autres casques, ne conviendra pas à une pratique essentiellement urbaine ainsi que la conduite par forte chaleur.

Casque modulable

Le casque modulable intervient entre le casque intégral et le casque jet. A la fois plus flexible que l’intégral et plus sécurisant que le jet, le casque modulable est particulièrement adapté à la route. Il est d’ailleurs porté par de nombreux gendarmes et policiers de la route.

Casque cross

Conçu pour une pratique « sport et compétition », le casque tout terrain est une brillante combinaison alliant légèreté et ventilation.

S’équiper d’un casque moto, c’est faire le choix de la sécurité. Deux protections existent : la protection partielle et la protection intégrale. Vous ne savez pas quel casque choisir ou vous ne savez pas comment le choisir ? Nous vous conseillons de suivre les conseils de nos passionnés dans notre magasin de Courtrai (Belgique). Tout en sécurisant votre conduite par le port d’un casque, vous pourrez le choisir en fonction du type de moto que vous conduisez pour définir le style de votre casque.

Avec Moto Reflex, vous avez l’embarras du choix ! En plus des nombreuses marques disponibles dans nos rayons, vous pouvez essayer votre casque moto directement sur place. Plus besoin de le commander sur internet et d’attendre la livraison pour enfin savoir s’il est à votre taille.

Marques de casques moto disponibles chez Motoreflex :

  • Casque moto Airoh
  • Casque moto Arai
  • Astone
  • Caberg
  • HJC
  • Icon
  • Casque moto Nolan
  • Roof
  • RXA
  • Schuberth
  • Scorpion Exo
  • Shark
  • Shoei
  • Shot