Gants moto

Gants moto

Les gants moto constituent avec le casque, la veste et pantalon moto, une protection indispensable pour toutes les pratiques de la moto.


Pourquoi porter des gants moto ?

Retenez bien ceci : lorsque vous tombez à moto ou en vélo, le premier reflex humain que nous adoptons plus est de placer nos mains devant nous en espérant amortir la chute. Complémentaires au casque moto pour assurer la protection, les gants vous protègent également des aléas météo comme la neige, la pluie, le vent et le froid.

Comment choisir ses gants moto :

Si porter des gants est essentiel à une protection optimale, bien choisir ses gants est autre chose. Entre les gants d’hiver, pour la mi-saison ou pour l’été, les gants avec ou sans coque, gants en cuir ou textile, comment bien faire son choix ?

Définissez vos besoins avant de sélectionner votre paire de gants de moto

Voici les questions vous devez vous poser dans un premier temps :
– quel degré de protection vous souhaitez pour mes gants ? En effet, il ne faut pas oublier que l’utilité majeure du gant est de protéger.
– comment allez-vous exploiter la capacité de protection de vos gants : êtes-vous amené à rouler par temps par mauvais temps, par temps ensoleillé, à grande ou vitesse modérée ?
– quelle style et design choisir pour vos mains ? Le gant moto est avant tout un accessoire participant à votre style.

Nos conseils pour le meilleur des conforts

Premièrement, vous devez vous assurer que les gants tiennent bien votre main. Votre future paire de gants doit facilement s’adapter à la largeur de la paume de vos mains. Attention, si le gant est trop serré, il aura tendance à couper la circulation du sang et en cas de gants trop larges, vos mains risquent de glisser constamment, ce qui s’avère dangereux au commande de votre moto.
Nous vous conseillons également de venir essayer vos gants en magasin et de demander conseil à un à de nos experts en magasin.
Enfin, assurez qu’une marge de 1 à 3mm est présente entre le bout de votre pouce et l’extrémité du gant. Le pouce doit être mobile afin de pouvoir actionner aisément les commandes.

Quel modèle de gant moto acheter ?

Le gant moto en cuir

Le gant moto cuir offre une meilleur résistance au choc que le textile. Le cuir sera uniquement éraflé en cas de chute.

Les gants de moto textile

Plus de souplesse pour plus de légèreté : voici comment on pourrait définit le revêtement textile. Le gant moto textile est plus étanche que le cuir donc plus confortable par temps de pluie. Cependant une couche supérieure en cuir au niveau de la paume est essentielle pour assurer une résistance optimale à l’abrasion.

Le gant moto d’été

Les gants moto adapté pour l’été sont conçu avec une membrane finement perforées afin de permettre à la peau de respirer en cas de forte chaleur En résumé, plus d’aération pour une meilleure ventilation. Vous pouvez opter pour le cuir ou le textile, mais nous vous conseillons d’opter pour le gant d’été en textile pour une circulation de l’air plus résistante.

Le gant moto d’hiver

Pour bien choisir votre paire de gant d’hiver, il convient de trouver le bon compromis entre souplesse, étanchéité et protection.
Ne choisissez pas des gants trop serrés car une mauvaise circulation du sang serait dangereux pour actionner les commandes, surtout par temps d’hiver.

Les gants moto mi-saison

Le gant moto pour la mi-saison se situe, comme son nom l’indique, entre les gants d’hiver et d’été au niveau de leur conception. Ils tiennent plus chaud que les gants moto d’hiver mais possèdent une membrane plus fine que les gants moto d’été.

Retrouvez des centaines de modèles en stock chez Motoreflex, votre magasin de moto Belge :

  • Gants d’hiver.
  • Gants chauffants.
  • Gants mi-saison.
  • Gants d’été.
  • Gants de cross.
  • Gants sportifs.
  • Gants pour femme.

 

Avec notre sélection, vous êtes parés pour affronter toutes les conditions de circulation sur votre deux-roues. Vous vous protégez vous et votre passager.

  • Alpinestars
  • Bering
  • Furygan
  • Icon
  • Revit
  • Richa